Toujours plus haut
Malgré les attentats-suicides du 11 septembre contre le World Trade Center de New York, le gourou octogénaire Masharichi Mahesh Yogi maintiendrait son projet de construction pharaonique en plein coeur de l'Inde.Connu pour avoir été le chef spirituel des Beatles, il souhaite construire la tour la plus haute du monde au coeur géographique de l'Inde ; une tour en forme de pyramide, dédiée à la méditation spirituelle, haute de 144 étages et de 677 mètres, dépassant les tours jumelles, les Petronas towers situées à Kuala Lumpur, qui détiennent le record actuel de 452 mètres de hauteur.
"Le projet est maintenu et débutera aussitôt que nous aurons l'approbation du gouvernement", a déclaré un proche collaborateur de Maharishi, J.K. Gandhi.
Cette tour destinée au Centre mondial d'études védiques (la forme archaïque du sanscrit), sera construite dans le village de Karondi, dans l'Etat de Madhya Pradesh, et sera occupée par des milliers de prêtres et de pandits (sages) qui méditeront pour la paix dans le monde.
La construction de ce complexe immobilier, évaluée à 2,5 milliards de dollars, comprendra 108 bâtiments sur une trentaine d'hectares. Ils seront disposés selon les principes du vastu, équivalent hindou du feng shui chinois, que nous évoquions dans un article précédent.





0 Commentaires:
Enregistrer un commentaire
<< Sommaire