les atouts de la vente sur plan
Parier doublement gagnant en cette période d'accélération de hausse des prix immobiliers, c'est ce que fait assurément l'acquéreur d'un logement non encore construit. Au terme d'un parcours balisé et sécurisé, le futur propriétaire prend possession d'un logement taillé à sa mesure, et ce, à des conditions de prix plutôt favorables.Au 1er trimestre 2004, selon les observations de l'ADIL , les résultats du début d'année confirment l'excellente santé du marché du logement neuf observée en 2003. Les prix continuent à grimper de façon très soutenue quasiment partout. A l'exception du Val-de-Marne et de la Seine-et-Marne, tous les autres départements de la région connaissent en ce début d'année une véritable flambée des prix. Les hausses varient entre 6 et 19% en un an, et contredisent toutes les prédictions de stabilisation. Les prix continuent à augmenter fortement à Paris. Ils frisent les 6 300€/m², enregistrant ainsi une hausse de 13% sur un an.
La vente sur plan ne permettrait-elle pas d'acheter du neuf, moins cher que le neuf ? A supposer que la hausse des prix persiste, en achetant aujourd'hui un logement livrable dans 12 mois, un futur propriétaire peut espérer économiser jusqu'à 19 % (voir plus haut) par rapport au prix qu'il risquerait de devoir payer pour acquérir un logement comparable livré clé en main... En tout état de cause, pour ceux qui prennent aujourd'hui possession de leur logement acheté sur plan, la hausse soutenue des prix à pour conséquence de gommer une bonne part du surcoût inhérent aux constructions neuves lié aux labels dont elles sont assorties.
Rappelons que ces labels garantissent l'emploi de matériaux de construction à haut niveau de fiabilité et la maîtrise des dépenses de consommation d'énergies. Le label QUALITEL est attribué en fonction des indications fournies par le maître d'œuvre, relativement à la conception technique de la construction. Il porte sur la lutte contre les nuisances sonores, l'isolation thermique et les économies d'énergies, la plomberie et la robinetterie, l'équipement électrique ainsi que les murs et la toiture. Quant au label QUALIBAT, créé à l'initiative de maîtres d'ouvrage, d'entrepreneurs et d'architectes, il fournit au client une information sur le sérieux de l'entreprise à laquelle il s'adresse.
Selon Etienne Langevin du site seloger.com





0 Commentaires:
Enregistrer un commentaire
<< Sommaire