Une tour de 508 mètres de haut
Le mythe de la tour la plus haute du monde, qui a lancé depuis longtemps les métropoles, voire les pays dans une compétition internationale de haut niveau n'est pas prêt de disparaître.Cette fois, c'est le Taipei 101 à Taiwan qui, avec la pose d'une dernière poutre métallique au 101ème niveau, a atteint la hauteur impressionnante de 508 mètres de hauteur, soit 200 mètre de plus que notre Tour Eiffel internationale.
Après bien des difficultés liées à la sécurité et à la sismicité du site (en avril 2003, a eu lieu un tremblement de terre de 6,8 sur l'échelle de Richter) cette tour détient plusieurs records.
Il s'agit en effet de:
L'immeuble le plus haut du monde (détenu jusque là par les Petronas towers de Kuala Lumpur en Malaisie ; cf. les archives).
Le restaurant le plus élevé du monde
L'ascenseur le plus rapide du monde, s'élevant du rez de chaussée au 89 ème étage en 39 secondes !(le record ne porte pas sur la vitesse de descente).
Entourée de montagnes, Taipei 101 comportera plus de 35 000 m2 d'espace aménagé qui seront occupés en grande partie par des bureaux de multinationales, ainsi qu'un centre commercial.





0 Commentaires:
Enregistrer un commentaire
<< Sommaire