]]>

21 décembre 2004

Nouvelle tendance : l’échange de maisons

L’échange de maisons est une manière de voyager, et de partir au bout du monde, à moindre coût. Largement développé dans les pays anglo-saxons “ au siècle dernier ”, l’échange de maison tend à s’internationaliser notamment avec l’avènement d’Internet, qui offre désormais la possibilité de choisir un appartement, une maison, ou une villa, comme quand on consulte des petites annonces, sur abonim par exemple. Il suffit ensuite d’un simple clic pour s’ouvrir de nouveaux horizons. L’intérêt de ce type de formule est bien sûr de profiter du mode de vie de votre homologue avec lequel vous organisez un échange, comme si vous habitiez chez lui, ou plutôt chez vous : chacun utilise le véhicule de l’autre et profite du confort comme chez lui, etc.

Si le séjour de chacun se passe bien, vous pouvez renouveler l’expérience, jusqu’au jour où, peut-être, vous finirez par vous rencontrer et tisserez des relations amicales.
Dans le même ordre d’esprit, Internet permet de rapprocher les gens et de les faire voyager, même s’ils n’ont pas envier de laisser leur logement entre les mains d’étrangers. C’est ainsi qu’il est possible de partir loin, à l’autre bout du monde, dans le cadre d’un “ échange d’hospitalité ”, voire pour “ garder une maison ” en l’absence des propriétaires. Reste une question : que faire si un robinet tombe en panne ? Réponse : appelez un plombier !
Notre sélection : www.blue-home.com