]]>

06 octobre 2004

Moins de 20 dollars l’acre…

Il est désormais possible de s’offrir un terrain à bâtir pour moins de 20 dollars l'acre en bordure de "la mer de la Sérénité". Il suffit pour cela de s’adresser Dennis Hope, l’homme qui vend la lune. (cf. Info-affaires.com)
Avec la société, Lunar Embassy, inscrite au registre du commerce de l'Etat du Nevada, ce sont déjà deux millions et demi de propriétaires qui lui ont fait confiance dans 80 pays. La chaîne de supermarchés Safeway en Grande-Bretagne, a revendu 20.000 terrains à ses clients. Au total, plus de 1.300 entreprises sont déjà propriétaires de terrains sur la lune.
Pour mener à bien cette entreprise, Dennis Hope s’appuie sur des "ambassades", qu’il a vendues à des entrepreneurs en Suède, au Japon, au Canada, en Nouvelle-Zélande, au Kazakhstan et en Roumanie. Ces entrepreneurs ont évidemment des objectifs de résultats, et doivent vendre des terrains tous les mois.
Cet homme d'affaires, explique qu’il vend simplement, sur un marché, un produit qui n’existe pas sur terre. Dans le cadre d’une stratégie de diversification, il a d’ailleurs commencé à vendre des parcelles de Mars et un satellite de Jupiter.
Avant de réaliser ce type d’acquisition, il est recommandé de se reporter au Traité des Nations unies sur l'espace extra-atmosphérique de 1967. Il est y est indiqué que la Lune et les astres ne sont pas soumis "à l'appropriation nationale". Les experts des Nations unies réfutent évidemment l’interprétation de texte de Lunar Ambassy, même si dans l'Etat du Nevada, la vente d’un terrain sur la lune semble légale. Précisons toutefois que des vendeurs de lune ont déjà été incarcérés… Et que dans tous les cas, il est conseillé de parler de son projet à un notaire !